SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

+4
chromaphyo
Kikoli
Semper03
Tounette
8 participants

Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Tounette Sam 6 Sep - 23:45

Balade dans ce grand parc :samedi 06 septembre 2014
La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050329

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050330

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050331

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050332

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050333

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050334

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050335
Même si cette dernière est plus succulentes et cactus , c'est ce que l'on a pu y trouver !
Maintenant, nous allons au stand de la pépinière Bellec !
La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050336
Quelques compositions dans des cadres de bois et des petites souches en relief
La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050337

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050338

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050339

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050340
Après ces compositions , le reste du stand coté sempervivum !
La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050341

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050342
Remarque au passage ,tous les Sempervivums sont identifié
La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050343

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050344

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050345

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050346

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050347

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes P1050348
Hé bien c'est terminé ,vous avez tenu le coup !
Tounette
Tounette

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Semper03 Dim 7 Sep - 6:25

Merci Tounette pour ce partage.
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Tounette Dim 7 Sep - 11:09

C'est normal ,il faut en faire profiter tous le monde ! Et puis c'est pas grand chose !
Tounette
Tounette

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Kikoli Dim 7 Sep - 12:05

Un grand grand merci pour ce partage (on voit les noms en plus ^^)
Kikoli
Kikoli

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 39
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par chromaphyo Dim 7 Sep - 13:53

Remarque au passage ,tous les Sempervivums sont identifié
Merci pour ces très belles photos. Malheureusement un rapide zoom sur une des photos m'a permis de voir deux erreurs. Producteur à éviter !


Si il fallait éviter tout les producteurs qui font des erreurs ils auraient tous fermés depuis longtemps !
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Kikoli Dim 7 Sep - 14:28

Ah mince... j'allais m'y fier pour faire une liste Crying or Very sad
Kikoli
Kikoli

Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 39
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Nessy Jeu 11 Sep - 17:37

Chromaphyo Ce producteur est plutôt sérieux à mon avis, avant de l'éviter, je pense qu'il faudrait lui signaler les erreurs. A voir ensuite s'il en tient compte...
Je suis allée chez lui le mois dernier, j'ai aussi trouvé 2 erreurs et je dois le revoir.
Peux-tu nous dire ce que tu as trouvé?, Je transmettrais... je n'arrive pas à lire les noms, en plus ayant vu la production sur place, je n'ai pas envie de faire des efforts Shocked

Nessy

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par chromaphyo Jeu 11 Sep - 18:42

J'ai vu des photos de très belles plantes de ce producteur sur le forum. Donc, tout n'est certainement pas à jeter mais quand je vois une étiquette "Jovibarba minutum" sur un pot de Jovibarba globifera hirta (S. globiferum hirtum), je me pose quelques questions et je me dis que la personne ne dois pas y connaître grand chose sur ses propres plantes... (la vraie espèce minutum est un Sempervivum vrai et non un Jovibarba - il devrait alors se nommer J. minuta ! - et est extrêmement rare dans le hobby.)
L'étiquette "Sempervivum arachnoides" laisse rêveur également Smile (du moins si c'est ce que j'ai lu car les images sont floues en les agrandissant)

Concernant le soit disant J. minutum, , on trouve cette plante partout en Belgique avec cette étiquette. Je me dit que soit, il achète ses plantes aux Pays-Bas, soit il a reproduit cette plante en gardant la mauvaise dénomination.

Par contre au niveau des cultivars, ça a l'air correct, il doit se fournir en nouvelles variétés chez les allemands.
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par jom Jeu 11 Sep - 19:59

Remarque au passage ,tous les Sempervivums sont identifié
Merci pour ces très belles photos. Malheureusement un rapide zoom sur une des photos m'a permis de voir deux erreurs. Producteur à éviter !


Si il fallait éviter tout les producteurs qui font des erreurs ils auraient tous fermés depuis longtemps !
jom
jom
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

https://sempermania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par chromaphyo Jeu 11 Sep - 20:35

D'accord avec toi, mais aime tu acheter des plantes mal identifiées ?
Moi, ça ne m'intéresse pas.
A vrai dire, il n'y a aucun producteur professionnel sérieux de Sempervivum. Ça n'existe pas, excepte deux-trois en Allemagne.
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par jom Jeu 11 Sep - 21:12

On est d'accord ! les producteurs quand ils produisent encore connaissent sur le bout des doigts leurs créations ! Beaucoup achètent en Hollande, en Allemagne. Pour moi Stéphane Bellec et quelqu'un de sérieux et pas infaillible ! Même nous qui ne faisons ça par passion amateur nous nous plantons régulièrement et j'ai eu encore un exemple aujourd'hui.
Il ne faut donc pas dire aux vues de photos prisent sur une expo qu'un producteur n'est pas sérieux ! Ils me le disais encore dimanche, c'est la valse des pots et des étiquettes déplacées par les clients !!
jom
jom
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

https://sempermania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par loic86 Ven 26 Sep - 10:56

Pour avoir parlé un peu avec lui il ne revendique pas avoir 100% d'identification correct et supprime de temps en temps certaines plantes de sa collection car mal identifiées, en tous cas ce ne semble pas être volontaire si il y a des erreurs

il cherche comme tous du sérieux mais hélas à moins d'acheter en Allemagne j'ai aussi souvent été déçu même par martin haberer et certaines ref douteuses
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par chromaphyo Ven 26 Sep - 11:12

Je viens de regarder ces photos et je me fais de nouveau la même réflexion que quand j'en vois dans le commerce (donc je ne parle pas spécialement de ce pépiniériste ci).
Comment font-ils pour avoir des plantes aussi belles et grandes ? Je suppose qu'ils ne lésinent pas sur l'engrais et les pesticides ?
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par launog Ven 26 Sep - 12:06

chromaphyo a écrit:Je viens de regarder ces photos et je me fais de nouveau la même réflexion que quand j'en vois dans le commerce (donc je ne parle pas spécialement de ce pépiniériste ci).
Comment font-ils pour avoir des plantes aussi belles et grandes ? Je suppose qu'ils ne lésinent pas sur l'engrais et les pesticides ?

On est bien d'accord !!!
Je me suis fait la même réflexion.
Ils sont bien beaux, mais justement je les trouve trop dodus.
Sans chercher à faire souffrir inutilement les miens je les cultive un peu à la dure, j'aime quand ils sont au plus près de ce qu'ils pourraient être dans l'habitat (même si pour les cultivars ça n'a pas vraiment de sens).
Là sur ces photos on voit qu'ils ne sont pas malheureux et profitent bien de leur paisible existence.
Je ne sais pas comment ils font, sans doute substrat riche et/ou engrais et exposition solaire sous tunnel (UV)?

launog

Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par loic86 Ven 26 Sep - 14:37

en fait les apparences sont trompeuses avant de voir ses plantes à la folie des plantes, sur les forums on a l'impression que ce sont des pots de 10 mais en fait non c'est du pot de 8 je crois

et donc non ses plantes ne sont pas plus boostées que ailleurs
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Tounette Ven 26 Sep - 20:38

Je rejoinds Jom dans son explication ,Stéphane Bellec est un producteur sérieux .Ceux qui comme Jom ou moi ont eu le plaisir d'aller chez lui auront pu le constater . Les plantes sont vendues en pots de 8.5 cm .La critique est toujours facile ,je me fourni en sempervivum chez lui et est satisfaite .Il faut bien vous dire que dans une foire aux plantes ou autre manifestation du même genre c'est souvent la valse des étiquettes . lol!
Tounette
Tounette

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes Empty Re: La folie des plantes au Grand Parc du Grand Blottereau à Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum