SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

3 participants

Aller en bas

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but Empty Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

Message par Semper03 Ven 8 Aoû - 21:24

Le programme conservatoire a pour but d’établir une collection pérenne de Sempervivum, Jobibarba, Rosularia et Orostachys afin d'assurer une descendance sur chacun des noms figurant dans la liste.

La préoccupation principale de chacun des collectionneurs est de ne pas perdre ses plantes à cause d'un fleurissement trop important, d'un hiver trop rude ou humide.

La mutualisation des collections grâce à la constitution d'un groupe de collectionneurs (reconnus pour leur travail méticuleux et leur sérieux concernant l'identification de tous les sujets présents dans leur collection personnel) permet d'assurer et de garantir en permanence les souches en liste à tous les membres du programme conservatoire suite à des pertes. Il facilite aussi, bien entendu les échanges afin de permettre l'augmentation des pieds mère.

Comme vous l'avez compris, ce programme conservatoire est rendu possible grâce à un groupe de collectionneurs. Mais tout ne s’arrête pas là. Cette collection doit toujours s'agrandir. La participation des membres du forum est elle aussi complémentaire à ce programme.

Ceux d'entre vous qui seraient intéressés, qui voudraient apporter leurs participations sous quelques formes que ce soit, par des dons de plants même déjà existant dans la liste afin d'augmenter les pied mères ou pour la compléter peuvent se manifester et bien sur des échanges peuvent aussi s'envisager en contrepartie.

Enfin, il vous est possible de faire une demande pour rejoindre les membres déjà engagés dans ce programme en message privé aux administrateurs.

Cette rubrique n'a donc pas pour but de faire des échanges à tout va dans un seul but personnel. Tout est axé sur le programme conservatoire d'une belle collection assuré par SEMPERMANIA.
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but Empty Re: Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

Message par Monique Jeu 18 Sep - 19:21

Didier, j'ai S. 'Aline' et S. ruthenicum qui ne sont pas dans la liste. Qu'est-ce que je dois faire à part te le signaler (et t'en envoyer)
Monique
Monique

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : Lannion Bretagne

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but Empty Re: Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

Message par mabonagrain Dim 19 Oct - 19:41

Bonsoir,
Mon souci, est que pour le moment, et bien, mes semper viennent tous, ou presque de toi Didier, donc forcément tu les as, et sans doute en quantité suffisante pour la collection...j'ai quelques autres, qu'il va falloir que je vérifie une fois en Isère, pour voir si tu les as envoyé, ou s'ils sont différents...s'ils ne sont pas dans tous ceux que tu as envoyé, je t'en enverrais, tu les as peut-être déjà, mais comme tu le dis, ça fera plusieurs pieds mères...je regarderais, je ferais des photos aussi de ceux que j'ai, et si jamais certains intéressent, j'enverrais! enfin, quand j'aurais vu comme il faut pour mettre des photos! (oui, je ne suis pas très doué...lol)

mabonagrain

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but Empty Re: Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

Message par Semper03 Lun 20 Oct - 16:24

Merci pour ton approche sur le projet conservatoire, ce qui cmptent c'est de pouvoir compter sur les pieds mères d chacn en cas de coup dur pour l'un d'entre nous surtout pour les variétés sensibles par un nombre référencer trop faible Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but Empty Re: Présentation du projet conservatoire sur la Collection SEMPERMANIA : son but

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum