SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

4 participants

Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Semper03 Sam 20 Sep - 18:59

Une solution que j'ai opté pour surélever du sol mes conteneurs et godets.

Actuellement posés sur une dalle béton, des l'arrivées des pluies, les pots ne sont pas toujours assez vite au sec malgrés une légère pentes et des troues d'évacuations. L'eau reste plus longtemps sous les pots et malheureusement un tiers du substrat reste trop humide avec ensuite les nuissances que nous connaissont sur les Sempervivum.

J'ai donc installé ce matériaux habituellement utilisé dans le batiment, notament pour l'isolation des pieds des maisons contre l'humidité lors que la terre se trouve plaquée contre les murs.

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets La-pos10

Comme le démontre la photographie ce produit est conditionné en rouleau. On distingue aisement la nappe à excroissances en polyéthylène haute densité, d'une épaisseur d'un petit centimètre. Ces petits cones donnent un relief et donc du vide aussi (5,3 l/m²).

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets 03820010

Il suffit donc de dérouler le rouleau dans le bon sens cônes plein face aux pots. Les pots ensuite lestent l'ensemble.

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Delta-10

Je vous transmets des photographies pour le rendu Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Semper03 Dim 21 Sep - 10:52

La nuit a été très pluvieuse. Voilà donc le résultat :

Les pots posés sur la dalle béton baignent encore àcertains endroits

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets 6810

Maintenant d'autres pots posés sur le rouleau DELTA MS

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets 6610

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets 6710
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par jom Lun 22 Sep - 22:06

beaucoup d'investissement non ?
jom
jom
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

https://sempermania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Semper03 Mar 23 Sep - 4:22

Je me renseigne, je récupère des chutes de chantier pour ma part Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Semper03 Mar 23 Sep - 10:25

Il faut compter au moins 2 euros hors taxe le M2
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par chromaphyo Mar 23 Sep - 11:03

Bonne astuce. Perso, je mets de gros morceaux de roche volcanique au fond des pots
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Semper03 Mar 23 Sep - 11:27

Bonne idée aussi
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par loic86 Ven 26 Sep - 11:29

Pour ma part l'eau au fond ne m’inquiète pas la majorité de mes plantes sont cultivées sur palettes avec ou sans plastique protecteur dessus
le sol est humide n'est pas le réel problème c'est surtout l'humidité sur les rosettes et au niveau du collet, pour ma part je met 5 bon cm épaississeur de gravier en surface et nettement moins de soucis
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets Empty Re: Solution pour maintenir un support sec qui accueille des pots et godets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum