SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

+5
PlantesGrasses
Didou Bilou
jom
plante62
Semper03
9 participants

Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Ven 29 Aoû - 19:50

Les étiquettes, il en faut sans arrêt ! Dans les jardineries ça fait vite mal au porte-monnaie !

Voici pour ma par une solution 'système D'

J'achète un classeur plastique souple à moins de 2 Euros en grandes surfaces. Pour ma part, mon choix se porte sur le transparent car les stars se sont les plantes que ce soit dans un parterre ou un pot et pas les étiquettes qui parfois il faut l'admettre arrachent les yeux.

Voilà mon petit matériel et en une demi-heure le tour est joué !
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8110

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8113

Je mets des repères tout les centimètres pour faire ma découpe propre avec un appareil type rogneuse amovible ou un cutter fera aussi bien l'affaire mais gare à vos doigts !
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8114

La découpe terminer, je me retrouve avec de longues bandes de 32 cm sur une largeur de 1 cm.
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8115

Je plie toutes les languettes en deux afin de trouver rapidement la moitié afin de les couper en deux.
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8116

Même chose avec ces nouvelles languettes cette fois-ci longue seulement de 16 cm. A nouveau pliage et une dernière fois couper par la moitié.
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8121

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8122

Et voilà donc 200 étiquettes, je les épointais mais je le fais plus je m'aide d'une pointe de lame de couteau pour préparer le passage de l'étiquette si ça force.
Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Img_8120
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par plante62 Lun 1 Sep - 19:35

Merci beaucoup pour cette astuce je ne la connaissais pas

Il est vrai que les étiquettes de jardinerie sa revient cher à fonce Embarassed
plante62
plante62

Messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par jom Lun 1 Sep - 20:40

C'est une idée intéressante, mais à terme il faut savoir que le feutre ne tiens pas sur les tiquettes ! !! Alors moi c'est crayon à papier sur étiquettes blanche Smile je sais c'est pas beau
jom
jom
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

https://sempermania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Didou Bilou Lun 1 Sep - 20:59

et u niveau de "l'epaisseur" c'est assez resistant ? tu connais pas le gramage de ton classeur ? j'avais pense a ca en utilisant des couvertures transparentes quand on relie les documents mais je me demande au niveau de gramage combien il faudrait. si j'en achete ce sera pas 100 alors autant le faire bien

Didou Bilou

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Didou Bilou Lun 1 Sep - 21:00

a la fin tes etiques font 8 par 1 cm c'est bien ca ?

Didou Bilou

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Lun 1 Sep - 21:34

La pochette du classeur est souple mais d'une bonne épaisseur. Mon interrogation surtout c'est le comportement de la matière plastique après le gel. Je vais en placer dans le congélateur. Oui, elles mesurent toutes 8 cm x 1 cm.
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Didou Bilou Mar 2 Sep - 14:36

ba tu sais quand je vois le resultat des etiquettes qu'on nous vend avec le soleil, la pluie et le reste... je ne m'inquiète pas pour les tiennes

Didou Bilou

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Mar 2 Sep - 14:59

Affaire à suivre
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par PlantesGrasses Jeu 4 Sep - 11:05

Personnellement, j'aime bien les bâtons de glace avec ID au crayon gris. Ca tient assez bien au temps. Seul problème : je ne mange pas assez de glace. Ceci dit, l'idée du classeur souple me parait vraiment pas mal ! Merci !
PlantesGrasses
PlantesGrasses

Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par loic86 Ven 5 Sep - 9:04

L'idée de la récupération des étiquettes c'est bien mais il faut être prudent car l'expérience m'a démontré que il faut mieux mettre le prix pour de la qualité et utiliser le bon crayon de papier et avoir des étiquettes qui n'ont pas bougé depuis 7 ans. Pour des sempervivum notamment j'avais récupérer des étiquettes de type légumes et plantes à massif pour faire des économies résultat des courses je me suis retrouvé avec des semp sans nom car les étiquettes n'ont pas supporter l'alternance froid e chaleur

Pour du dépannage en cas de rupture d'étiquette c'est pratique sinon je conseille la prudence!
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Ven 5 Sep - 16:01

Merci Loic pour cet mise en garde Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Kiarann Ven 5 Sep - 16:19

pour les etiquettes moi je prends les modeles pepiniere classiques jaunes , je note dessus a l'indelebile mais comme cela disparait en 2/3 mois maintenant je scotch par dessus por eviter que la pluie ne fasse lavage , j'ai commencé au printemps et pour l'instant ça tient bien
Kiarann
Kiarann

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : aunay sous auneau

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par chromaphyo Ven 5 Sep - 17:30

Je suis du même avis que Loïc. J'ai acheté une bonne quantité d'étiquettes sur la baie et je ne le regrette pas. Je suis passé aussi par un épisode de fabrication d'étiquettes avec divers matériaux plastiques mais elles finissent par se casser et l'encre des feutres s'effacent.
Maintenant, si on a pas une collection très importante, on peut le faire car on peut se permette de refaire les étiquettes de temps en temps.

Donc rien ne vaut les étiquettes classiques avec écriture au moyen d'un porte-mine ou d'un crayon.
On peut les réutiliser en effaçant le crayon grâce à de l'acétone. La gomme ne fonctionne pas !

Je regrette même de ne pas avoir enterré un double de l'étiquette à l'intérieur des pots car les pies, surtout au printemps, me les arrachent de temps à autre.
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Ven 5 Sep - 17:52

La terre n'altère pas les traces du crayons ?
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par chromaphyo Ven 5 Sep - 18:01

Non, pas trop mais ça salit l'étiquette Sad
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Ven 5 Sep - 18:19

C'est pas grave ça si ça fonction, c'est de faire un doublon en cas de perte de celle qui est en surface. Loic conseil la même chose
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Nessy Dim 14 Sep - 6:15

Idem pas de feutre, protéger de la pluie c'est bien, mais c'est surtout le soleil qui vieillit tout ça. Par contre ma gomme fonctionne Very Happy
J'ai aussi écrit sur les pots avec un feutre blanc spécial sans me faire trop d'illusions. De préférence tournez les étiquettes vers le nord.

Nessy

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Semper03 Dim 14 Sep - 18:20

Merci pour ces précisions Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros Empty Re: Faire 200 étiquettes à moins de 2 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum