SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Jovi55

2 participants

Aller en bas

Présentation de Jovi55 Empty Présentation de Jovi55

Message par Jovi55 Dim 2 Aoû - 13:24

Bonjour à tous,

Je vis en Belgique.
Je possède une (grosse) collection de cactus depuis plus de 15ans : entre 2000 et 3000 plantes.
J'ai également une petite collection d'agaves : une centaine de plantes je pense.
Plus de place dans la serre ! ! !
Et donc voilà, cette année, je me mets aux sempervivums.
Pour l'instant, je ne possède encore qu'une cinquantaine de plantes toutes reçues d'un ami.
Mais je viens de passer des commandes en Allemagne et en Hollande que je suis impatient de recevoir.

Cette semaine, je suis allé rendre visite à André Smits, célèbre collectionneur et obtenteur belge.
Ce Monsieur possède plus de 8000 clones différents (cultivars et botaniques). Il a commencé sa collection dans les années 1960. Il a aujourd'hui 80 ans mais continue toujours à créer et essaye de se procurer chaque année les nouvelles créations d'autres collectionneurs.
Je ne sais pas si c'est la collection la plus complète du monde mais c'est vraiment spectaculaire ! ! !
Bien évidemment, je lui ai passé une petite commande ! ! !
J'ai également fait un petit reportage photographique.
Ces jours-ci je suis assez pris mais dès que j'ai un peu plus de loisirs (ce qui ne saurait tarder), je publierai les photos de cette visite.

En attendant, merci de m'accueillir parmi vous.
Et j'espère pouvoir rencontrer d'autres collectionneurs du forum - s'il y a des belges parmi vous ....

Jovi55

Jovi55

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jovi55 Empty Re: Présentation de Jovi55

Message par chromaphyo Dim 2 Aoû - 14:40

Bonjour Jovi55, et bienvenue.
Il y aura au moins deux belges sur ce forum maintenant, je ne sais pas si il y en a d'autres.
On attend avec impatience les photos de la collection d'André Smits. Je ne sais pas si c'est la plus grande collection de cultivars au monde mais ça doit en être une des plus grandes, les allemands font fort également.
En tout cas, c'est certainement l'obtenteur le plus prolifique et le plus connu au monde.

Et à bientôt chez moi pour discuter de joubarbes Wink
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jovi55 Empty Re: Présentation de Jovi55

Message par Jovi55 Dim 2 Aoû - 15:40

Bonjour Chromaphyo.
Oui, oui le rendez-vous est bien noté, plutôt deux fois qu'une ! ! !. Je ne voudrais pas manquer ça.

André Smits a aussi beaucoup de formes botaniques.
Il est difficile de s'en rendre compte pendant la visite car il n'y a aucun nom sur ses plantes - juste son n° de collection dans chaque pot.
Mais en se promenant dans la collection parfois il indiquait que telle partie était des botaniques.
Et chez lui, une "partie" représente directement plusieurs dizaines de plantes.
Ah vraiment, cela valait le déplacement ! ! !

Jovi55

Jovi55

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jovi55 Empty Re: Présentation de Jovi55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum