SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

3 participants

Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par Semper03 Sam 27 Déc - 9:19

On dit qu'il y a un grand nombre de cultivar dans le monde des sempervivum. Quand est-il vraiment ? J'annonce souvent plus de 4 000 noms officiels de disponibles mais il me fallait prendre le temps de vérifier.
Voilà donc plusieurs mois que je travaille sur mon projet de réunir enfin une liste des cultivars officiels des sempervivum et des jovibarba. Un travail monstre ! L'occasion pendant ces longues heures minutieuses derrière mon écran de progresser dans cette longue liste et aussi à la fois de découvrir ce vaste monde de succulentes que je vous partager au minimum tout les jours sur cette page Facebook. Plus de 100 heures minimum à fournir pour boucler cette liste. J'arrive au bout plus que 40 heures encore
Je peux donc déjà vous affirmer que mon estimation était largement sous estimés !

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Op10

8 000 cultivars officiels sans compter les noms botaniques !

Je travaille sur le site Allemand : Sempervivum - Liste
et

pdf : Georg Merkl Sempervivum Bestand 29.03.2014
pdf : Andre Smits Bestand heuffelii
pdf : Andre Smits Bestand Jovibarba
pdf : Andre Smits Bestand Kultivare 01.03.2014

Je suis preneur de tout autres sites, listes etc pouvant compléter mon travail.
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par launog Jeu 22 Jan - 16:06

Voici une liste dont j'avais connaissance, au risque de te rajouter du travail: http://sempervivum.info/html/a.html

Et aussi: http://stalikez.info/fsm/semp/site/mm1_fr.php?clc=39&zc=Ae1f1a1b1gHf1i1r1zu1g
Cette liste, on peut la trouver ici: http://miklanek.tripod.com/MCS/cv.html

launog

Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par chromaphyo Jeu 22 Jan - 18:07

Un travail qui ne sera jamais fini, car il en apparaît tout le temps et la plupart sans aucun intérêt tant ils se ressemblent.
Ceci dit, il n'y a aucun nom "officiel" de cultivars car il n'existe aucun organe officiel qui s'occupe de ça. Il y a eu celui de la Sempervivum Society mais c'est une société qui a disparu.
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par Semper03 Jeu 22 Jan - 19:47

Merci Launog, je suis bien preneur de ce genre de renseignement, tu fais un heureux.

Je sais bien que mon travail ne sera jamais bouclé mais une liste représentative des noms reconnus par le milieu reste bien utile pour la communications de cultivars appréciés et permets d'apporter les corrections sur les mauvaises orthographes que moi le premier ai estropié Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par chromaphyo Ven 23 Jan - 12:36

Bien sûr. Ce qui m’intéresserait est de savoir combien il en reste en culture sur les 8000. Impossible à dire évidemment ....
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par Semper03 Ven 23 Jan - 17:56

Mon dieu tu compliquerais sacrèment mon travail mais effectivement ça serait intéressant. Mais le nombre de ceux plus cultivés sur les 8 000 semblerait faible car ils sont très majoritairement photographiés et visible sur le site de Sempervivum - Liste
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par launog Lun 27 Avr - 23:44

Oh... je viens de trouver une nouvelle liste énorme de cultivars !

Mais surtout... elle est illustrée avec souvent plusieurs photos à des moments différents de l'année. Very Happy
Je pense que ça devrait vous plaire.
http://www.semperhorst.de/Diehmor%20Titelseite/Titelseite%20Diehmor.htm

Et puisqu'on parle de photos de Sempervivums à différentes périodes de l'année, je rajoute ce site en lien qui est aussi très intéressant, que vous devez déjà connaître, mais qui mérite d'être cité:
http://sempervivoscope.voila.net/

launog

Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par Semper03 Mar 28 Avr - 18:01

Merci pour ton partage, effectivement très bon pour se familiariser Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba  Empty Re: Liste des cultivars officiels sempervivum et jovibarba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum