SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Croissance en hauteur chez S. tectorum

2 participants

Aller en bas

Croissance en hauteur chez S. tectorum Empty Croissance en hauteur chez S. tectorum

Message par launog Sam 4 Oct - 16:56

Plus de 10cm de haut, qui dit mieux?

Etonnant, non?  Suspect
Ces rosettes ont été plantées il y a bien 10 voire 15 ans dans un talus mais sans arrosage et en plein soleil l'été elles souffrent un peu trop de la chaleur et de la sécheresse.
Pas un rejet ni une floraison pendant tout ce temps c'est dire... elles sont en entrées en résistance il faut croire.
A ce rythme là elles battent déjà des records de vieillesse chez ces plantes monocarpiques.
Seul S. calcareum s'y plairait dans ces conditions je pense (je multiplie en pots et commence à en implanter).


Dernière édition par launog le Jeu 4 Fév - 22:27, édité 2 fois

launog

Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croissance en hauteur chez S. tectorum Empty Re: Croissance en hauteur chez S. tectorum

Message par chromaphyo Sam 4 Oct - 18:05

Pauvres petites plantes, elles ont la vie dure chez toi ! lol!
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croissance en hauteur chez S. tectorum Empty Re: Croissance en hauteur chez S. tectorum

Message par launog Sam 4 Oct - 19:30

Je reconnais que celles-là elles ne sont pas trop gâtées !

A la base elles avaient de la place et j'espérais les voir proliférer et couvrir un peu, c'est de la terre de colline, pas très riche et très caillouteuse, donc naturellement drainée.
A priori ça pouvait convenir.

Le problème c'est l'été, c'est exposé Ouest/Sud-Ouest, il fait chaud, c'est plein soleil.
Pourtant c'est le clone de S. tectorum le plus costaud que j'ai, je ne sais pas bien ce que c'est, probablement un cultivar(?).
Planté en pleine terre dans de meilleures conditions il devient énorme, bien plus vorace que tous les S. tectorum que j'ai pu collecter.
D'ailleurs celui-là je ne l'ai vu fleurir qu'en pleine terre, il doit lui falloir beaucoup de place je pense.

Bref dans ce coin il faudrait arroser, mais je voulais mettre que des plantes sans entretien qui se gèrent seules.
C'est limité car l'hiver il peut faire froid aussi (Alpes du Sud).
J'ai donc commencé l'implantation de S. calcareum qui devrait donner de meilleurs résultats et je surveillerais qu'il ne se fasse pas envahir car là ça s'est fait très progressivement et comme je ne surveillais pas vraiment, je pensais qu'après avoir longtemps végété, les rosettes avaient fini par disparaitre.
Ce n'est que cette année à la fin de l'hiver, après plusieurs années sans m'être soucié de leur sort que je les ai retrouvé par hasard, et constaté cette longue tige.

Quant à la collection en pots, pour elle à côté c'est le Club Med, elle a droit à son arrosage régulier si la pluie ne fait pas le travail Cool .

launog

Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croissance en hauteur chez S. tectorum Empty Re: Croissance en hauteur chez S. tectorum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum