SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2015 nos objectifs et projets

4 participants

Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty 2015 nos objectifs et projets

Message par Semper03 Dim 4 Jan - 8:51

Bonjour à tous, voilà une nouvelle année qui débute et je vous épargnerai toutes les formules traditionnelles. Peut-être pourrions-nous parler de nos projets pour 2015.

Personnellement, je vais enfin pouvoir me concentrer sur des aménagements de rocailles pour mes sempervivum dans mon terrain maintenant que mon long parcours de divorce se clôture. Enfin chez moi et enfin des réalisations en perspectives. Je vais pouvoir également étendre ma collection de cultivars sans oublier les botaniques qui méritent eux aussi notre intérêt.

2015 c'est toujours aussi, être sur le terrain à la découverte des sempervivum dans les différentes régions de France avec tout de même de faire un état des lieux de ma région : l'Auvergne. Sempervivum arvernense, Sempervivum arachnoideum, Sempervivum xpomelli seront donc traqués et répertoriés dans chaque département.

2015 sera la finalisation de nombreuses heures derrière mon écran d'ordinateur dans la confection d'une longue liste regroupant les cultivars officiels.

2015 débute les photographies méthodiques des sempervivum en place chez mois tout au long des saisons.

2015 sera à mon plus grand bonheur la poursuite de la découverte de ce monde des sempervivum, des obtenteurs, des collectionneurs. Je tiens donc à cette occasion de remercier toutes les personnes qui ont contribué à ma passion.

Et pour vous qu'elles sont vos projets ?
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par chromaphyo Dim 4 Jan - 18:47

Mes résolutions pour 2015:

1. Diminuer ma collection, en tout cas diminuer le nombre de pots de plantes que j'ai en double en triple, etc ... ou de clones trop identiques avec d'autres.

2. Semer les graines récoltées en 2014. Je sais, c'est en totale contradiction avec la résolution n° 1, ça va me faire encore plus de pots Shocked

3. Continuer à explorer les sommets et les cols des montagnes de la Drôme provençale en été
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Semper03 Dim 4 Jan - 19:21

Very Happy des perspectives intéressantes
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Monique Ven 9 Jan - 10:12

Admirative mes amis de vous voir toujours aussi enthousiastes ! j'en ai presque honte de vivre de plus en plus au jour le jour sans  me demander "qu'est-ce que sera demain" ...  eh bien mes Sempervivum sont plus qu'humide dans les rocailles et je me demande quand même quel sera le bilan au printemps.... vais-je devoir faire des projets ? Very Happy Very Happy Very Happy
Monique
Monique

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : Lannion Bretagne

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Semper03 Ven 9 Jan - 18:24

Monique qu'est-ce que tu nous dis ? Une plante ça pousse et ça disparaît avec des délais plus ou moins long. A cause de quoi ? Un chevreuil qu'à mangé le joli petit chêne qui avait eu toutes les peines du monde à trouver sa place sur un terrain pas toujours favorable pour lui. Un beau peuplier arraché lors d'une cru ou un chêne centenaire par terre à cause d'une tempête. La vie est ainsi faite depuis des millénaires. Mais la vie est toujours là  et les plantes aussi, ça pousse toujours et même chez toi. Donc l'humidité dans ta rocaille va pas déstabiliser ta passion que tu as su me faire partager. L'hiver était cette fois humide avec peut-être de la casse c'est jamais drôle en effet. On se décourage pas de semer des annuelles tout les ans alors pas de coup de blues si tu avais peut-être quelques sempervivum à remplacer, tu sais que tu as plein de collectionneurs qui seront heureux de t'aider à reboucher quelques petits trous éventuelle dans ta rocaille Very Happy Alors des projets il y a toujours de quoi en faire Smile Je dirais même l'occasion de découvrir de nouveaux cultivars à se rouler par terre. cheers
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Monique Sam 10 Jan - 12:38

Merci ! me rouler par terre, je sais faire Very Happy Very Happy histoire de te rassurer, aucune tempête, aucun chevreuil, aucune pluie n'arrivera jamais à détruire mon admiration de la nature... et mon humour !
Monique
Monique

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : Lannion Bretagne

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Semper03 Sam 10 Jan - 12:49

Very Happy
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par BACQUET Isabelle Mar 13 Jan - 18:24

Mon projet pour 2015: agrandir ma rocaille en mettant principalement des sempervivum. J'ai hâte d'être au printemps pour la commencer.
C'est mon mari qui est content car il n'aura plus à tondre. Very Happy Very Happy Very Happy

BACQUET Isabelle

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Semper03 Mar 13 Jan - 18:46

Voilà une bonne idée ! Tu as d'autres endroits avec des sempervivum ?
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 nos objectifs et projets Empty Re: 2015 nos objectifs et projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum