SEMPERMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Courson : Sempervivum heuffelii

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par loic86 Mer 29 Oct - 7:58

Beaucoup de personnes trouvent les heuffeli sans aucun intérêt et les trouvent tous différents, c'est sur que à cette saison ils sont presque au repos, perdent leurs couleurs et diminue des 2/3 parfois la taille de leurs rosettes je vais vous publier des photos de mes semis j'en ai .......un peu.......y compris de la graine car je ne sème pas tout.
J'attends la levée de mes graines issues des plantes jaunes

Cheese time
Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 11410
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par marcdvallees Mer 29 Oct - 17:44

C'est impressionnant !

As-tu, Loïc, des formes botaniques ?

Marc

marcdvallees

Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par loic86 Mer 29 Oct - 21:41

en heufelii surtout des hybrides
loic86
loic86

Messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par Semper03 Jeu 30 Oct - 17:22

Bonjour LOIC, merci pour ce partage qui laisse sans voies. les euffelli c'est vraiment à découvrir Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par chromaphyo Sam 1 Nov - 19:51

Je les vois mieux maintenant sur l'écran de mon ordi. Tu en as de très belles, Loïc.

@marcdvallees: je peux te refiler un heuffelii glabrum Debar Road PH 220 lorsque je te donnerai les iranicum.
C'est la seule botanique que je possède avec heuffelii Rujen PH 240, mais celle-là est assez lente à se multiplier.
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par marcdvallees Dim 2 Nov - 13:16

Bonjour Olivier,

C'est très sympa. Je suis preneur de ton PH220 ! Super !!!

Marc

marcdvallees

Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par marcdvallees Sam 19 Sep - 17:51

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour vous montrer l’évolution de l’heuffelii achetée à Courson en octobre 2014 qui vous permettra peut-être d’affiner votre diagnostique.

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Img_4610

Puis pour vous présenter cette heuffelii que je viens d’acquérir à l’ELK la semaine dernière. Il s’agit de la plante que j’avais vue  l’an passé. Par chance deux stands en proposaient encore. Cette fois ci je n’ai pas laissé passer ma chance. Je la trouve superbe.

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Img_9910
Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Img_9911

A+ Marc

marcdvallees

Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par marcdvallees Mar 29 Sep - 17:30

Il n'y a plus personne ici ? Smile

marcdvallees

Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par Semper03 Mar 29 Sep - 18:35

J'en veux bien une souche Wink
Semper03
Semper03

Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par chromaphyo Mer 30 Sep - 12:11

Ils sont très beaux Marc. Quant à l'identité du premier, c'est impossible à deviner. Tout au plus on pourra dire qu'il s'agit de la sous-espèce heuffelii et non glabrum.
Comment vont ceux que je t'ai donné ?
chromaphyo
chromaphyo

Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par marcdvallees Jeu 1 Oct - 18:10

Je vais la laisser s'étoffer un peu (celle de l'ELK) et je vous en ferai profiter !

Olivier : tes deux heuffelii ont grandi et sont jolies. L'une d'elle a même fleuri alors qu'elle était de dimension encore modeste. Elles ne se sont pas trop subdivisées contrairement à celle de Courson qui me fait même peur tellement elle galope ! Peut être les conditions de culture qui sont moins favorables en région parisienne où je détiens les tiennes sur ma petite fenêtre en expo ouest avec 4 h00 de soleil maxi en été ... Celle de Courson pousse dans l'Aveyron avec une expo sud-sud ouest donc au grand air avec un maximum de lumière et de soleil.

Marc


marcdvallees

Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courson : Sempervivum heuffelii - Page 2 Empty Re: Courson : Sempervivum heuffelii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum